Innovation

Prosimet a depuis longtemps lancé un plan d'investissement substantiel pour assurer la transition complète vers la numérisation de ses activités.

La numérisation de l'ensemble du cycle garantit en effet la traçabilité la plus complète et la plus sûre de tous les processus impliqués, depuis le déchargement et l'analyse de réception des matières premières utilisées, leur traitement, jusqu'au conditionnement final.

La numérisation de l'entrepôt et la numérisation conséquente de l'ensemble de l'activité logistique permet une vitesse d'exécution plus rapide et facilite l'exécution des différentes tâches pour les opérateurs responsables, avec une réduction significative de la possibilité de générer des erreurs. L'objectif est la qualité dans le travail et par conséquent dans le service offert, des délais d'exécution plus courts : Prosimet veut être un partenaire encore plus fiable pour tous les clients servis, sur tous les continents.

Durabilité

 

Eau

Depuis des années, la majeure partie de l'eau utilisée dans le cycle de production provient de la récupération des eaux de pluie pour environ 15 000 m3/an ;

 

Matières premières durables

Le département R&D a développé un certain nombre de projets pour l'utilisation de matières premières durables capables de remplir efficacement les fonctions des matières premières traditionnelles, dont la consommation à long terme pourrait être problématique pour des raisons géopolitiques ou des pressions spéculatives.

 

Gaz

Prosimet SpA a installé depuis quelque temps déjà un système de récupération de la chaleur des fumées d'échappement des tours de séchage par pulvérisation qui a permis de réduire la consommation de gaz par tonne de produit d'environ 8 %.

 

Électricité

Récemment, Prosimet a lancé un projet avec le groupe ENI dans le but d'évaluer la production d'électricité pour l'autoconsommation à l'aide d'un cogénérateur à haut rendement, dont la chaleur résiduelle alimente le processus de granulation. Cela lui permet de répondre pleinement à ses besoins en électricité.

Durabilité

Certifications

Pour Prosimet, la qualité est un élément essentiel pour la satisfaction du client et la certification ISO 9001, obtenue pour la première fois en mai 1993, est la preuve de l'engagement continu d'amélioration de tous les processus de l'entreprise dans le but de satisfaire les exigences du client. La qualité des produits Prosimet est associée au soin et à l'attention que l'entreprise accorde à l'environnement, à la santé et à la sécurité de ses employés et de ses clients. Pour ces raisons et toujours dans une optique d'amélioration continue, Prosimet a également obtenu les certifications ISO 45001:2018 et ISO 14001:2015.

PROSIMET_9001_2020

PROSIMET_45001_2020

PROSIMET_14001_2020